Courriel :

Mot de passe :

IAME INTERNATIONAL FINAL  (31/10/2013)

UNE FINALE À RETENIR
L’annuelle IAME International Final à appelé à Lyon tous les pilotes Iame les plus forts du monde. Un spectacle de course et de fans enfiévrés qui a atteint des niveaux de fréquentation record (254 pilotes au départ dans les 4 catégories présentes) ce qui a déclenché un tourbillon d'émotions, sur et hors de la piste.

 

LUMIERES ALLUMEES DANS LYON
Le Circuit de Lyon a offert une fois de plus l'étape de la grande finale de la saison par IAME. Grâce à une collaboration consolidée avec le Karting Club du Pays d'Olmes Mirepoix, qui a déjà organisé l'événement l'an dernier, le circuit au pied des Alpes a encadrée encore quatre jours inoubliables et époustouflants. Pour ceux qui ont gagné et ontconquis le très convoité titre de Champion IAME International Final, comme pour les équipes, les supporters, les amis et parents qui se sont présentés en grand nombre pour prouver une fois de plus que cet événement est un incontournable du calendrier Karting mondial.

 

27 NATIONS
Compte tenu de la localisation géographique, ville Française de Lyon, les pilotes Français étaient en majorité, mais un total de 27 pays a était réuni avec au moins un pilote et représentant les cinq continents. Le Pérou et le Brésil (respectivement 10 et 9 pilotes), l'Afrique du Sud et le Japon, les États-Unis, l'Argentine, l'Australie, le Liban et la Turquie ... ce sont quelques-unes des nations qui ont répondu présents. En bref, le week-end IAME était véritablement cosmopolite, colorant le ciel de Lyon avec une atmosphère magique, qui a été un mélange parfait de la compétitivité, de fair-play, de respect, de plaisir et d’amitié.

 

LES COURSES
La catégorie la plus fréquenté en piste était l’X30 Senior, en alignant 119 pilotes au départ. Le vainqueur est le Français Nicolas Gonzales (Kosmic), auteur d'une excellente ascension, course après course, parti de le 17eme place après les manches, puis à la 7eme en pré-finale, c’est à partir de là qu’il c’est envolé avec plus de 5 secondes devant ses compatriotes Breysse (GB) et Ricci (Tony Kart). Gonzales conquiert immédiatement la tête de la course et laisse ses rivaux incapables de répondre à un succès qu'il sculpte avec un rythme incontrôlable, une concentration enviable, et une performance régulière.
LeX30 Junior termine également avec une victoire française. Jules Bollier (Kosmic) a réussi à prendre sa revanche de 2012 (l'année dernière une sanction finale a annulé sa victoire et l'a classé à la 6eme place), gagnant par moins d'une seconde sur Amaury Bonduel (ART GP), qui lui-même dans le pré-finale avait gagné sur le pilote belge Raspatelli (Kosmic), avec Bollier se classant plus bas à la 4ème place. A côté de la belle remonte de Bollier jusqu'à la 1ere place, la dernière course a également comporté une bataille ultraserrée pour la troisième marche du podium, avec Julien Andlauer (OK1) capable de résister un peloton de 4 pilotes regroupés en un peu plus d'une seconde.
L'actionétait à couper le souffle aussi dans le X30 Shifter, où les écarts finaux étaient sur ​​le fil : au damier, moins de la moitié d'une seconde divisée Mike Halder (Wild Kart) du pilote français Stephen Nuvolini (Praga). Le vainqueur de l'année dernière, Thierry Delre (FormulaK) de Belgique, a complété le top 3 derrière eux. Le pilote Halder a plus que mérité sa victoire : 1er à la fin des manches et vainqueur de la préfinale avant de sceller l'accord sur un week-end qu'il a simplement dominé.
La France est leprotagoniste principal aussi dans le X30 Master, avec le trio de tête : Thierry Raccamier (Kosmic), auteur d'une belle remontée de la  4eme à la 1èreplace en Finale. Le vainqueur de la préfinale Nicolas Duchateau (Alpha) se place sur la 2èmemarche du podium. Puis Samy Nerguti (Kosmic ) complète le podium avec une 3èmeplace. Nous retiendrons aussi la folle haussede 18 place du pilote Matonparti 22ème et arrivé 4eme.

 

REMERCIEMENTS

IAME tient à remercier les partenaires de ce grand événement de karting, l'organisateur, tous les collaborateurs, les sponsors, les équipes, et, surtout, les 254 pilotes qui ont participé avec beaucoup d'enthousiasme et on rendu possible de faire de cet événements un moment mémorable.

 

Résultat  :

 

X30 Junior

X30 Senior

X30 Master

X30 Shifter

 

Vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=h46Ll9OD6Jo

https://www.youtube.com/watch?v=Z7PSCsVThAs#t=47

http://www.youtube.com/watch?v=be9lO93lAYk#t=37

 

Les moteurs
Les chassis
Les accessoires
Les vêtements
Les pneus
Les consommables
Actualités
Nouveautés
Promotions

Présentation  -   Challenges & règlements  -   Produits  -   Nouveautés  -   Promotions  -   Actualités  -   Contact
Site web réalisé par Mak2  -  Hébergement MaSolutionWeb.com  -  Conditions générales de vente  -  © 2021 cedinap.fr  -  V2.00