Courriel :

Mot de passe :

BATTERIES AU LITHUIM  (01/03/2019)

ATTENTION !!!

 

L’attention des Pilotes, Concurrents, Teams et Mécaniciens est attirée sur les précautions de sécurité à prendre dans la gestion de la charge des batteries, notamment les modèles au Lithium.

 

Il est impératif que la compatibilité des batteries et des chargeurs utilisés soit scrupuleusement vérifiée et respectée ainsi que le temps de charge préconisé. L’utilisation d’appareils de charge inadaptés au type de batterie pouvant causer des dommages matériels et corporels très graves (Risques d’incendies, explosions, brûlures graves, projection d’éclats etc., déjà constatés à de nombreuses reprises).

 

Il est en particulier vivement recommandé, même après vérification de la compatibilité du matériel utilisé, de ne jamais laisser sans surveillance une batterie durant le processus de charge et de ne jamais effectuer de charge sur un  support  inflammable  comme  un  établi  en bois, à proximité de  produits

inflammables ou à l’intérieur d’un véhicule ou d’un immeuble destiné à l’hébergement ou à la résidence (Toujours procéder aux opérations de charge des batteries dans un milieu aéré, protégé et isolé !).

 

Ne pouvant contrôler la bonne utilisation des batteries (charge, décharge, stockage), IAME France et les organisateurs d’épreuves ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des dégâts causés aux personnes et aux biens.

Les moteurs
Les chassis
Les accessoires
Les vêtements
Les pneus
Les consommables
Actualités
Nouveautés
Promotions

Présentation  -   Challenges & règlements  -   Produits  -   Nouveautés  -   Promotions  -   Actualités  -   Contact
Site web réalisé par Mak2  -  Hébergement MaSolutionWeb.com  -  Conditions générales de vente  -  © 2019 cedinap.fr  -  V2.00