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Nouveauté règlement moteur X30 (20/02/2019)

Nouveauté Réglement X30 2019 

 

 

  • Le groupe “poulie-pompe à eau” d’origine IAME doit impérativement être monté correctement et en totalité : Poulie montée sur l’arbre arrière, courroies en place sur les poulies. Le panachage d’éléments  plastique et alu est interdit (Annexe technique FFSA p14)

 

  • 2 sondes de températures (Par exemple : Echappement et eau) sont autorisées en Sénior-Master-Gentleman-X30 Junior (Règlement Technique CIK p31)

 

  • Bruit : Dans toutes les épreuves de la Iame Series France, la chauffe ou les essais “moteurs” sont strictement interdits dans les paddocks, les parkings ou le Parc Fermé. Il est seulement autorisé de vérifier que le moteur démarre correctement, pas plus que cela (Art Q 2.14 du règlement CIK).

 

 

 

RAPPEL :

 

  • Roulements et bagues d’étanchéité :

Seuls les roulements de vilebrequin 6206jeu C4 et d’arbre d’équilibrage 6202 et 6005 jeu C3 ou C4 à billes acier et cage polyamide de marque SKF ou identiques sont autorisés. Les roulements de marque ORS de même type seront tolérés (monté d’origine sur certains moteurs)Contact oblique interdits. Billes en céramique interdites.

Les bagues d’étanchéité à lèvres (Marque et couleur libre) devront être impérativement  montées partie creuse vers l’intérieur du carter et non remplie de quelque matière que ce soit.

 

  • Le système thermostat d’origine IAME, Simple ou By-pass, (Fiche d’homologation p27)) est facultatif. Le thermostat peut être vide.

 

  • Empilage de joints d’embase : Interdit en Minime. Autorisé en Sénior-Master-Gentleman-X30 Junior (Annexe technique FFSA p11 & p14).
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